Aubameyang affiche ses ambitions dans la compétition !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 07/01/2024 à 18:51
Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur la victoire de l'OM contre l'US Thionville en 32es de finale de la Coupe de France (0-1) et ne cache pas son envie de soulever le trophée.
Vous avez remporté ce match contre l'US Thionville, mais ça n'a pas été simple, notamment en première période ?
Pierre-Emerick Aubameyang : Oui, bien sûr, ça n'a pas été simple. Je pense que Thionville s'est bien battu. C'était un bon match pour eux. Avec tout ce public, forcément, on savait qu'il allait y avoir des complications. Mais bon, je pense qu'on a su être sérieux. On a fait le travail. C'est ce qui compte le plus ce soir.
En seconde période on a senti un OM qui a un peu monté le niveau. Le coach vous a pas bougé à la mi-temps?
PEA : Exactement. Pas forcément bougé, mais je pense qu'on a changé un peu la façon de jouer. On a essayé d'étirer les lignes et de chercher la profondeur. C'est ce qui a fait la différence, notamment avec le but en deuxième mi-temps.
Il y a souvent un adage qui dit qu'on ne retient que la qualification. Est-ce que c'est comme ça que vous résumez ou pas? Ou est-ce que vous vous dites que c'est aussi un match de reprise et c'est important d'être là?
PEA : Oui, je pense que ce soir c'était important d'être sérieux, de respecter l'adversaire et de faire le travail.
La coupe de France c'est un véritable objectif pour un club comme l'OM qui ne l'a plus gagné depuis 1989?
PEA : Moi personnellement j'ai dit au gars que si on veut la gagner on va la gagner. Il faut avoir cette mentalité là, il faut avoir la rage de vaincre et puis c'est tout.
Le sens du but est toujours là ?
PEA : Toujours là, toujours là. 2024 commence bien !