Ancelotti et Matuidi ont admis que le PSG était favori pour le titre, mais ils se méfient de l'OM...
Au classement de Ligue 1, l'OM est actuellement pointé en troisième position, à égalité de points avec le Paris SG et Lyon, mais les Marseillais possèdent une bien moins bonne différence de buts.
Pour le titre, la lutte s'annonce âpre, même si c'est bien Paris qui est logiquement favori. "C'est obligé, vous le savez très bien... S'ils continuent comme ça... Nous, ce qui nous importe, c'est d'être dans les trois premiers, même si l'objectif du club c'est d'être dans les cinq premiers. Ça serait quelque chose d'énorme d'être sur le podium. Et pour l'instant, on est en train de faire le boulot malgré les claques qu'on s'est prises" déclarait récemment à ce propos Jordan Ayew (voir vidéo).
Ce samedi en conférence de presse, Carlo Ancelotti, le coach du Paris SG, a admis que son équipe était favorite au titre, mais qu'il se méfiait de l'OM : "Nous sommes favoris en championnat, et c’est normal étant donné notre effectif, même si cela ne sera pas simple après le bon début de saison de Lyon et Marseille. Il faudra batailler jusqu’au bout" a-t-il expliqué dans des propos relayés par PSG.fr. Une analyse partagée par le milieu de terrain Blaise Matuidi : "Le championnat est relevé avec des équipes qui ont envie de nous titiller. Lyon comme Marseille sont des rivaux dangereux, mais nous devons regarder devant nous" a-t-il avoué.
Si, en fin de saison, l'OM arrivait à décrocher le titre, cela ravirait au plus haut point André-Pierre Gignac, lui qui est supporteur de cette équipe depuis son enfance : "Je n'ai jamais été champion. Avec l'OM, il y en a qui l'ont connu, je pense que la ferveur est extraordinaire dans la ville. Ça serait tellement bien..."