Attention, Strasbourg est en grande forme !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/01/2020 à 18:00
Focus sur le prochain adversaire de l'OM en 8es de finale de la coupe de France.
Mercredi, l'OM continue son parcours en coupe de France avec la réception de Strasbourg en huitièmes de finale au Vélodrome (21h). Un match très important pour les Olympiens qui ont fait de cette compétition l'un des objectifs de leur saison avec la qualification en Champions League. Ceci dit, après deux tours précédents très favorables avec Trélissac et Granville, deux formations de National 2, ce sera une autre paire de manches avec des Alsaciens en grande forme. Septièmes de Ligue 1, les protégés de Thierry Laurey sortent d'une très belle victoire à Monaco (1-3) dimanche dernier. Alors prudence, comme l'explique au Phocéen le journaliste des Dernières Nouvelles d'Alsace Sébastien Keller. Interview :
À quoi l'OM doit-il s'attendre face au Racing ?
Sébastien Keller : "On a vu dimanche le bon visage de Strasbourg avec une équipe très cohérente sur le plan offensif et défensif. Il faut savoir qu'ils ont mal débuté l'année avec une défaite 1-0 dans le derby face à Metz, puis ils ont radicalement rectifié le tir à Monaco. On a retrouvé le 4-4-2 en losange qui est la marque de fabrique de Laurey et qui a très bien fonctionné, et puis surtout du jeu et un peu de réussite. On peut dire que Strasbourg est une équipe en confiance".
D'une manière générale, le parcours des Strasbourgeois est bon avec cette 7e place ?
SK : "Oui, d'autant que ça n'avait pas bien commencé. Il faut se rappeler que Strasbourg était lanterne rouge fin octobre lorsqu'ils sont venus perdre au Vélodrome (2-0). Ils ont laissé beaucoup de jus dans les matches qualificatifs pour la Ligue Europa, et il a fallu du temps pour retrouver un bon rythme après l'élimination dans cette compétition".
Quels sont les joueurs en forme dont l'OM devra se méfier ?
SK : "Devant, on peut citer Ludovic Ajorque et Adrien Thomasson qui ont tous les deux marqué face à Monaco et qui en sont respectivement à 8 et 7 buts cette saison. Derrière, le stoppeur Stefan Mitrovic et le gardien Matz Sels sont très rassurants et le jeune milieu Sissoko (22 ans) fait du bon boulot. En revanche, Alexander Djiku sera suspendu et il manquera beaucoup sur le plan défensif".