"Attention aux bandelettes de Maoulida"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/05/2013 à 17:47
Les intervenants du Talk Show reviennent sur la rencontre qui attend l'OM face à Bastia samedi au Vélodrome.
Lors de la 35e journée de Ligue 1, qui verra l'OM recevoir Bastia ce samedi, l'objectif des Marseillais sera de consolider un peu plus cette deuxième place au classement, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions.
Cependant, l'adversaire du jour des Marseillais n'entend pas rendre les armes facilement. Bastia, qui compte 40 points, entend bien assurer définitivement son maintien face à l'OM. "J'espère que notre ami Maoulida ne va pas nous sortir une bandelette" avouait Hervé Bercane sur le plateau du dernier Talk Show avant d'enchaîner Ils vont se battre, car ils sont fiers. C'est une mentalité, là-bas on leur inculque certaines valeurs. Mais je reste tout de même serein, même si ça va être dur." Fabrice Celeschi pour sa part ne craint pas outre mesure la formation corse : "Bastia reste une équipe qui a beaucoup de soucis en défense. Marchal-Harek, ce n'est pas la plus grosse défense de Ligue 1. On a avec Jordan Ayew et Sougou des gens qui vont vite."
De son côté, au vu des nombreux absents côté marseillais et du contexte du match, Romain Canuti est plus réservé sur l'issue de la rencontre : "La dernière fois que l'OM a dû se priver de trois titulaires à domicile, c'était contre Lorient, et on a perdu 3-0. De plus, je sais ce que ça représente pour les Bastiais de jouer à Marseille, notamment depuis l'épisode de Furiani." Julien Mariani partage volontiers les craintes de son compère : "Je suis moins serein que d'habitude, surtout quand je regarde les attaquants adverses, car ça va vite. Ça m'inquiète un peu, car si on tombe contre une bonne défense, on risque d'avoir des difficultés."