Atalanta-OM : Le message fort de Jean-Pierre Papin et Didier Drogba
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/05/2024 à 17:34
Jean-Pierre Papin et Didier Drogba se sont projetés sur la demi-finale retour qui attend les Olympiens ce jeudi soir.
Ce soir, l’Olympique de Marseille se prépare à affronter l’Atalanta Bergame lors de la demi-finale retour de l’UEFA Europa League. Après un match nul (1-1) lors de la première manche, les Phocéens ont a coeur de réaliser une performance remarquable en Italie.
"Nous le devons à nos supporters"
Jean-Pierre Papin partage cette conviction, comme il l’a souligné dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport ce jeudi.
Ce sera un match difficile, compliqué, équilibré. Comme lors de la première rencontre où l’Atalanta nous a mis sous pression, nous avons souffert, mais nous aurions aussi pu l’emporter. Nous avons 50% de chances de nous qualifier. Nous y croyons. Nous avons la capacité de battre l’Atalanta et de soulever la coupe le 22 mai. Notre saison a été difficile jusqu'à présent, mais une victoire changerait la donne puisque nous pourrions jouer la Ligue des Champions l’année prochaine (...) Nous le devons à nos supporters, qui n’ont pas célébré un trophée depuis trop longtemps, et à tout le pays, qui souhaite voir un club français s’illustrer en Europe.
Jean-Pierre Papin : "On peut battre lAtalanta puis soulever la coupe le 22 mai. "
La Minute OM (@LaMinuteOM_) May 9, 2024
« Notre saison jusquà présent a été compliquée mais ça changerait des choses puisque lannée prochaine on jouerait la Ligue des champions () On le doit à nos supporters, qui nont pas fêté pic.twitter.com/xemqj824NL
"C'est une belle opportunité pour Marseille de rentrer encore une fois de plus dans l’histoire"
Didier Drogba, qui a eu la chance de vivre une finale européenne avec l'OM en 2004, exprime son désir de s'inspirer du Borussia Dortmund. Il l'a affirmé à nos confrères de La Provence.
On a bien vu que Dortmund était venu à Paris et a obtenu son ticket pour la finale. Je pense qu’avec beaucoup de courage, beaucoup de grinta, beaucoup de caractère, que l’OM peut passer. Il y a tout un peuple derrière qui va soutenir, donc la force sera là. C’est une équipe qui s’est accrochée, qui a vécu des moments difficiles et qui là, profite du printemps pour rayonner à nouveau. C'est une belle opportunité pour Marseille de rentrer encore une fois de plus dans l’histoire.