OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

ASSE-OM: 17 supporters arrêtés pour rien !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 17/02/2014 à 16:39

ASSE-OM: 17 supporters arrêtés pour rien !ASSE-OM: 17 supporters arrêtés pour rien !

Accusés de violences, dix-sept supporters marseillais ont passé la nuit en garde à vue, avant que la police ne les relâche.

Un peu plus tôt dans la journée, nous vous relations que plusieurs supporters marseillais avaient été interpellés puis placés en garde à vue, suite à des incidents en marge de la rencontre face à St Étienne (lire ici).

Joint par nos soins, le président des Dodgers, Christian Cataldo, qui fait partie des personnes arrêtées, nous a livré le récit de cet incident, qui a débuté aux abords de l'enceinte stéphanoise, avant la rencontre ASSE-OM : "En arrivant avec le convoi de supporters marseillais, juste avant l'accès au stade, nous avons vu des mecs descendre d'un fourgon, et frapper une personne. Ça a duré 30 secondes, puis ils sont repartis. À la fin du match, en sortant du parking, la police nous a arrêtés, en nous disant qu'on avait été filmé en train de frapper une personne.  On a été emmené au commissariat et placé en garde à vue. Depuis minuit, et nous sommes sortis à midi. Nous avons expliqué que nous n'y étions pour rien, mais ils n'ont rien voulu savoir."

Selon le leader du groupe de supporter marseillais, la police stéphanoise a commis une erreur sur les auteurs des faits : "En fait, la personne qui était dans un hélicoptère, a filmé la bagarre, puis la caméra a coupé pendant un moment, le convoi à continué à avancer, nous sommes arrivé à la hauteur de l'incident, et c'est à ce moment-là que la caméra s'est remise à filmer. Nous sommes donc 17 à avoir passé la nuit en garde à vue. Nous avons clamé notre innocence, mais ils n'ont rien voulu savoir. Femmes et hommes ont été séparés. En réalité, le procureur et le préfet avaient décidé de se faire des Marseillais. Mais ils se sont trompés. C'est une grosse bavure."

Une erreur qui a finalement été reconnue pas les autorités, qui ont décidé de relâcher les 17 supporters marseillais : "Finalement ils l'ont reconnu en fin de matinée. Ils ont vu en revisionnant les images qu'il y avait eu un problème de caméra. De plus les gens qui ont fait ça sont toujours dans la nature, et la personne qui a été frappée n'a même pas porté plainte."

Enfin, suite à cette nuit cauchemardesque passée derrière les barreaux, le groupe de supporters marseillais ne devrait pas laisser l'affaire sans suite : "Je pense qu'on va donner suite à cette affaire, et qu'on va porter plainte. C'est un scandale, ce sont des incompétents. La seule faute qu'on a commise c'est d'être supporters de l'OM. Mais ça ne va pas s'arrêter là."

À noter que la dizaine de supporters marseillais coupable des violences sont toujours recherchés, indique l'AFP.