ASSE 2-4 OM : Payet explique pourquoi il a laissé le pénalty à Dieng
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 04/04/2022 à 09:06
Dimitri Payet revient sur la victoire de l'OM à Saint-Etienne (2-4).
C'est une belle victoire ce soir...
Dimitri Payet : "C'est satisfaisant, on avait mis un plan de jeu, on avait bien démarré le match, mais on prend ce premier but. On est restés sur ce qu'on voulait faire et ça a payé au final".
Quelles étaient les consignes de Sampaoli ?
D.P. : "On a une idée qui est claire, c'est de jouer, peu importe domicile ou extérieur et peu importe l'adversaire. On veut avoir la possession, user l'adversaire, jouer dans leur camp et se créer beaucoup d'occasions, comme on a pu le voir ce soir. Ca a été fructueux parce qu'on a su marquer quatre buts. Dès fois, c'est plus dur à la finition, mais on défend cette idée-là depuis le début de saison et on est contents quand ça paye comme ce soir".
C'est toi qui décides de laisser le pénalty à Bamba Dieng ?
D.P. : "Non, Bamba m'a demandé de le tirer tout simplement. Comme avec Arek (Milik). Bamba a fait un gros match ce soir et ça me semblait important pour lui aussi de retrouver le chemin des filets. Il en a mis un très, très important en sélection. Je suis content pour lui parce que c'est un travailleur et je suis content qu'il marque ce but".
Et en deux fois, c'est plus compliqué !
D.P. : "C'est plus compliqué, mais je pense que c'était plus dur de le tirer dans ce stade au Sénégal la semaine dernière".