ASM-OM : Ranieri craint la bête blessée
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/01/2014 à 15:27
L'entraîneur monégasque s'est exprimé à quelques heures de la réception de l'OM au Stade Louis II.
À quelques heures du déplacement des Marseillais en Principauté pour affronter l'AS Monaco, l'entraîneur monégasque Claudio Ranieri a expliqué sur le site officiel de son club qu'il se méfiait d'une formation en quête de rachat : "Le match contre Marseille sera compliqué, car l'OM est une bonne équipe, et quand une bonne équipe n'a pas de résultats, c'est dangereux. Mentalement, il sera important de bien jouer, et de bien faire les choses face à une bonne équipe. Le match aller avait été un bon moment pour nous, mais nous avons revu le match avec les joueurs et aussi toutes les occasions que l'OM s'était procurées. Cela sera un match très difficile, mais nous devons le gagner pour reprendre confiance, car sur les derniers matchs, nous n'avons pas montré notre vrai visage."
De son côté, le milieu de terrain monégasque Geoffrey Kondogbia explique que sa formation devra être au top de sa forme afin de battre l'OM : "On sait que ça va être un match très difficile, on est conscient de la qualité de leur effectif, donc il faudra se préparer pour être à 100%, voire à 110%, ce week-end. Ça reste quelque chose de grand, et on va essayer de ramener les trois points."
On le sait depuis quelques jours, la rencontre entre l'OM et l'ASM se déroulera sans Radamel Falcao, opéré ce samedi avec succès des ligaments croisés antérieurs du genou. Une aubaine pour les Marseillais ? Pas forcement à en croire Steve Mandanda : "Il n'y a pas que Falcao, et on s'est rendu compte qu'au match aller, c'est Emmanule Rivière qui nous a fait mal sur le deuxième but. Maintenant, Falcao fait partie des meilleurs attaquants du monde, donc c'est clair que quand un des meilleurs attaquants est absent, ça fragilise un groupe et ça le rend moins fort. Mais ça reste quand même un gros collectif avec un gros potentiel offensif."