Frédéric Antonetti a profité de son passage dans Luis Attaque pour lancer une nouvelle petite pique à Élie Baup...
Dimanche soir au Vélodrome, Élie Baup et Frédéric Antonetti, entraîneurs respectifs de l'OM et Rennes, ne se sont pas serré la main avant et après le match. En effet, les deux hommes ne s'apprécient guère...
Les faits remontent à 2004, où Baup avait remplacé Antonetti sur le banc de Saint-Étienne, ce que n'avait pas apprécié le technicien corse, qui s'attendait à voir son confrère se montrer solidaire, lui qui s'estimait injustement écarté du Forez. Le Corse venait de faire remonter les Verts en Ligue 1 mais sa direction ne voulait plus entendre parler de son ami Christian Villanova, alors directeur sportif.
Sur RMC dans Luis Attaque ce mardi, Antonetti, interrogé sur ses relations avec Baup, a lancé un petit pique à son homologue marseillais : "On ne va pas revenir là-dessus. Quand c'est terminé, c'est terminé. Je ne change pas un mot de ce que je pense, même si Marseille est premier aujourd'hui, je ne change pas une ligne de ce que j'avais dit il y a huit ans. Je me suis aperçu que dans tous les clubs où il était passé, ils ont la même opinion que moi, je ne suis pas le seul. L'avenir dira comment cela se passe à Marseille" a-t-il déclaré.
Rappelons que dimanche après le match, l'entraîneur rennais avait astucieusement critiqué la tactique de Baup lors du match : "Marseille a un dispositif qui fait qu'ils ne bougent plus quand ils mènent au score (...) On est mené au score face à une équipe qui ne bouge pas, avec deux milieux défensifs qui ne sortent jamais et qui attend son heure. J'aurais pu dire à mes joueurs qu'on reste à 1-1" avait-il dit (voir vidéo ci-contre).
Retrouvez le podcast de l'émission Luis Attaque sur RMCSport.fr en cliquant ici. |