Anigo : "Une obligation de résultat"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/01/2014 à 12:21
À quelques heures de la réception de Valenciennes au Vélodrome, le coach marseillais José Anigo a évoqué cette rencontre capitale pour l'OM.
À quelques heures de la réception de Valenciennes au Vélodrome, le coach marseillais José Anigo a évoqué cette formation nordiste, même s'il avoue que le plus important sera la manière dont son équipe abordera cette rencontre.
Quel est votre avis sur cette équipe de Valenciennes ?
José Anigo : "C'est une équipe qui joue sa survie, qui joue le bas du tableau, qui va être difficile à manoeuvrer. Mais tout ça devient secondaire. C'est nous. À Monaco on n'a pas fait le match qu'il fallait, donc que ce soit Valenciennes ou une autre équipe, on est dans l'obligation de sortir un résultat. Donc finalement l'adversaire ne va pas être important. C'est nous, ce qu'on va mettre dans notre match, le contenu. C'est tout."
La manière sera plus importante que le résultat ?
J.A. : "Ce qui sera important pour nous, ce sera de prendre les trois points. Si on est un peu moins bien et qu'on gagne.... Le but c'est de nous remettre en confiance , et de retrouver cette confiance par des résultats. Une victoire nous repositionnerait à la 5e place, tout en ayant eu un parcours un peu chaotique. Mais on a encore la possibilité et les armes pour se défendre."
Une victoire peut tout faire repartir ?
J.A. : "Comme dans tous les sports, il suffit de se redonner confiance par une victoire. Après le chemin est encore long, mais ce serait bien pour tout le monde, pas que pour les joueurs, mais pour l'ensemble des gens qui aiment le club et ceux qui y travaille, de retrouver un peu de tranquillité pour pouvoir bosser.Et même pour les joueurs."