OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo :"Toulouse,une équipe emmerdante"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/12/2013 à 09:45

Anigo :"Toulouse,une équipe emmerdante"Anigo :"Toulouse,une équipe emmerdante"

L'entraîneur de l'OM José Anigo évoque la formation de Toulouse, qui se présentera ce mercredi soir au Vélodrome en Coupe de la Ligue.

À quelques heures de la réception de Toulouse au Vélodrome pour le compte des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, l'entraîneur marseillais José Anigo est revenu sur une rencontre ou l'OM devra trouver la motivation entre deux gros matchs de championnat.

Que pensez-vous de cette formation de Toulouse qui est sur une bonne lancée ?

José Anigo : "J'ai vu leur match face à Nantes, j'ai aussi vu leur match contre Lyon, et je me suis vraiment aperçu que c'était une équipe emmerdante à jouer, car c'est une des rares équipes qui joue avec un système à 5, qui bâtit vraiment une certaine force défensive. Beaucoup s'y cassent les dents, d'autres y réussissent. C'est une équipe qui a un positionnement assez bas,  qui laisse peu d'espaces dans le dos, et qui est très bonne dans la partie contre, avec les deux extérieurs, plus Ben Yeder et Braithwaite  qui sont assez complémentaires."

On peut s'attendre à de nouveaux choix tactiques contre Toulouse ?

J.A. : "Oui, sur la tactique peut-être. Ils jouent en 3-5-2, et ça demande une organisation particulière. Mais vous êtes des tacticiens, vous suivez le football depuis longtemps, essayez de comprendre (sourire)."

Comment arriver à trouver la motivation pour une rencontre face à Toulouse en Coupe de la Ligue ?

J.A. : "C'est tout le travail d'un entraîneur et d'un staff. C'est essayer de garder la motivation entre Lyon et Bordeaux. Car il ne faut pas oublier que contre Bordeaux on jouera la 4e place avant la trêve, et que Lyon c'était un match charnière pour nous. Donc il faut essayer de trouver la motivation. La Coupe de la Ligue est aussi un trophée, le club est habitué à bien figurer dans cette compétition.  On va essayer de faire un parcours. Notre travail c'est de les amener à avoir la motivation identique à un match de championnat."