OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo sur la concurrence Thauvin-Valbuena

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/01/2014 à 17:18

Anigo sur la concurrence Thauvin-ValbuenaAnigo sur la concurrence Thauvin-Valbuena

L'entraîneur marseillais ne nie pas qu'il va devoir faire des choix à l'avenir dans son onze. Mais c'est là pour lui que se juge aussi le travail d'un coach.

L'entraîneur marseillais José Anigo ne nie pas qu'il va devoir faire des choix à l'avenir dans son onze. Mais c'est là, pour lui, que se juge aussi le travail d'un coach.

Mathieu Valbuena va faire son retour, il sera en concurrence avec Thauvin, comment allez-vous gérer ça ?

José Anigo : "On va faire la circulation, on va régler ça... Après, c'est un état d'esprit, Mathieu n'est pas prêt non plus pour tenir physiquement un match entier donc il y a des possibilités pour tout le monde. C'est bien quand tout le monde est à 100% et qu'il y a une concurrence. C'est toujours emmerdant pour un entraîneur mais en même temps je préfère cette situation que celle quand j'ai pris l'équipe où je manquais de monde, de joueurs importants, majeurs. Quand André Ayew reviendra j'aurais encore un problème supplémentaire mais il faudra le gérer. C'est ça le boulot".

À quel poste y a-t-il vraiment de la concurrence ?

J.A : "Derrière et au milieu, il y a une vraie bataille pour tout le monde. Devant ça se dégage plus naturellement avec André-Pierre qui s'impose comme un leader naturel de l'attaque. Thauvin et Payet sont des joueurs sur lesquels on s'appuie beaucoup, Khalifa est en train d'arriver à un bon niveau. Si on lui donne du temps de jeu, forcément il va devenir meilleur. Mais la vraie concurrence et la vraie bagarre se situent derrière, où il y a vraiment une lutte pour des postes. Les latéraux, mais même au milieu, il y a beaucoup de postes à pourvoir. Il y a une concurrence, à un moment donné, je vais me retrouver avec trois gauchers, André Ayew, Imbula et Cheyrou. Donc il va falloir arbitrer".