OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo préfère avoir des sélectionnés

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/03/2014 à 11:51

Anigo préfère avoir des sélectionnésAnigo préfère avoir des sélectionnés

Même si la rencontre face à Nice se jouera 48 heures après France-Hollande, José Anigo aurait préféré voir Gignac et Thauvin avec les Bleus.

Évidemment, José Anigo n'a pas mis le feu aux poudres en commentant les choix du sélectionneur, un certain Didier Deschamps. Mais il a une pensée quand même pour son attaquant, André-Pierre Gignac, non sélectionné : "Ce que je vois de Gignac aujourd'hui, c'est qu'effectivement il met des buts, effectivement il est dans une forme qu'il n'a jamais eue depuis qu'il est là. Ça, c'est mon constat. Après, pour le reste..." Pour lui, "il doit sûrement y avoir une forme de déception qui est normale et logique."

Le coach olympien pourrait pourtant être satisfait de la tournure des évènements, alors que l'OM jouera 48 heures après France-Pays Bas contre Nice. Mais Gignac est suspendu pour ce match. Et s'il faut étendre le débat à Florian Thauvin, lui aussi absent de la liste des 23, José Anigo préfère avoir des convoqués : "Je préfère que les joueurs aillent en équipe nationale. Pour eux, pour le club, pour tout le monde. On récupère des joueurs fatigués, certes, mais qui ont évolué". En 2004, à la tête de l'équipe première, il avait encouragé Barthez et Lizarazu à poursuivre leur carrière chez les Bleus.

Pour Mathieu Valbuena, qui avoue se concentrer avant tout sur sa situation personnelle chez les Bleus, rien n'est perdu cependant pour ceux qui ne l'accompagneront pas à Clairefontaine lundi : "On ne peut rien déterminer. Après, vous en déduisez ce que vous voulez."