Le match de l'OM contre Dortmund mercredi sera l'occasion de scruter les premiers choix de José Anigo en tant qu'entraîneur.
Sans enjeu sportif si ce n'est celui d'éviter de finir "fanny" en Ligue des Champions, le match de l'OM contre Dortmund mercredi sera au moins l'occasion de scruter les premiers choix de José Anigo en tant qu'entraîneur. Celui qui a déclaré vouloir "faire quelque chose de différent" d'Elie Baup pourrait ainsi passer dans un schéma tactique en 4-4-2 en losange face aux Allemands.
C'est en tout cas, selon La Provence, ce qu'a révélé le premier entraînement dirigé par le nouveau coach de l'OM. On retrouverait ainsi Lemina en sentinelle, Cheyrou et Imbula en relayeurs, Thauvin en dix derrière un duo d'attaque composé de Gignac et Jordan Ayew. Pour L'Equipe, Anigo devrait effectivement aligner les mêmes joueurs, mais en conservant un système en 4-3-3.
"Lors de ma première séance mardi matin, raconte Anigo, j'ai senti les joueurs concernés et réceptifs. Quand j'ai expliqué le projet que je voulais mettre en place sur le match de Dortmund, ça a répondu. Mais après, les joueurs, c'est le jour du match qu'on va voir s'ils ont tout compris". Rappelons que pour cette rencontre, Nkoulou et Romao sont suspendus, Valbuena et A. Ayew blessés, tandis que Payet et Fanni devraient être ménagés pour le match à Lyon dimanche soir.