Anigo : "Pas de raison de changer de cap"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/11/2012 à 09:09
Le directeur sportif marseillais revient sur les difficultés actuelles de l'équipe, ainsi que sur l'effectif marseillais que l'on dit trop limité en nombre.
Avec une seule victoire (à Ajaccio) lors des huit derniers matchs, l'OM traverse un passage à vide après un début de saison tonitruant. Si les hommes d'Élie Baup ont démarré la saison pied au plancher, l'accumulation des matchs, les blessures, les suspensions et les baisses de forme de certains éléments ont vite rattrapé le groupe marseillais. "On est l'équipe dans le championnat qui a joué le plus de matchs. On a eu quatre matchs dans le tour préliminaire de l'Europa League donc aujourd'hui le cumul de ces matchs pèse tout comme les absences" expliquait l'entraîneur marseillais après le match contre Bordeaux dimanche.
Alors que l'on a souvent évoqué un effectif trop limité en nombre, le directeur sportif marseillais José Anigo réfute l'hypothèse, c'est ce qu'il explique ce jeudi à L'Equipe.fr : "Non, dimanche ça a mal tourné, car on avait deux blessés et un suspendu en attaque. Mais si on a moins de malchance avec les blessés, ce sera suffisant. On serait court en Ligue des champions, mais en Championnat, c'est bon."
Malgré ce passage à vide, l'ancien minot reste optimiste quant au reste de la saison. Si le trou d'air que traverse l'OM lui semble logique au vu du nombre de matchs disputés par son équipe, Anigo campe sur ses positions : "Il n'y a pas de raison de changer de cap, on doit rester étanche et hermétique à tout ce qu'on entend. Quand on aura notre effectif au complet, on sera mieux."