OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo : "On va découvrir Guidiala"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/01/2014 à 09:17

Anigo : "On va découvrir Guidiala"Anigo : "On va découvrir Guidiala"

José Anigo a confirmé l'arrivée du jeune Adama Guidiala, 18 ans, transfuge de l'Inter Milan.

José Anigo a confirmé l'arrivée du jeune Adama Guidiala, 18 ans, transfuge de l'Inter Milan. L'attaquant ivoirien doit signer un contrat de six mois avec l'OM où il fera ses preuves en équipe réserve dans un premier temps. C'est pourquoi l'entraîneur marseillais n'aime pas trop qu'on parle de la première recrue de l'OM du mercato d'hiver.

"On a une première recrue si vous voulez... Mais c'est un garçon qu'on a pris et qui a 18 ans... On essaye de coupler la formation avec de la post-formation et à chaque fois qu'on prend un jeune pour notre centre, on nous le met dans le groupe pro en disant : 'l'OM a recruté..." Oui l'OM a recruté, mais pour le moment pour la réserve. Après on verra, dans 15 jours, dans un mois... Il va s'entrainer quelquefois avec les pros, on verra ce que ça donne. On parle d'un gamin qui a 18 ans, qui n'a jamais joué en France à un très haut niveau. On va le découvrir, mais d'abord avec la réserve. Il y aura d'ailleurs peut-être encore une ou deux recrues pour la CFA 2 qui vont arriver, car on a travaillé sur la post-formation et il faut lui donner un coup de boost pour la stabiliser."

Guidiala aura tout de même un contrat pro avec l'OM, mais pour Anigo, "ça ne veut rien dire". Il s'explique : "A des jeunes tu es obligé de leur signer un contrat pro à la charte, ce qui correspond à un salaire de stagiaire. Le contrat ne fait pas de toi un joueur à part entière de Ligue 1, c'est ton niveau qui t'amène à ça." Comparé à Mario Baloletti lors de son arrivée en Italie (car il avait signé à l'Inter à l'âge de 16 ans, comme la star italienne), Guidiala n'a pas du tout le même profil que son illustre aîné. "C'est un garçon qui a l'air équilibré. Je ne connais pas Balotelli, mais de ce j'entends et ce que je vois, ça n'y ressemble pas vraiment" a souri Anigo.