Anigo : "On suit Imbula depuis des années"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/07/2013 à 07:32
Le président et le directeur sportif de l'OM expliquent pourquoi le club a recruté Gianelli Imbula.
Le président et le directeur sportif de l'OM, respectivement Vincent Labrune et José Anigo, expliquent pourquoi le club a recruté Gianelli Imbula.
Vincent Labrune : "C'est un joueur qu'on suivait depuis très longtemps, José Anigo pourra vous en parler mieux que moi. On a commencé les négociations dès le mois de janvier dernier avec Guingamp. On est vraiment très content qu'il ait accepté le challenge et le projet de l'Olympique de Marseille. Il avait beaucoup de sollicitations, beaucoup de possibilités à l'étranger, et c'était vraiment un transfert qui n'aurait pas pu se faire si Gianelli n'avait pas fait vraiment le choix de l'OM. J'en profite pour remercier les dirigeants de l'EAG avec qui on a eu des discussions saines et constructives pour faire aboutir finalement assez rapidement cette opération qui nous ravît puisque c'était notre grande priorité cet été, que ce soit pour le coach ou pour José".
José Anigo : "Ce qui nous a séduits c'est le profil un peu particulier de Gianelli. Tout d'abord, son jeune âge, son talent, et il correspond parfaitement à ce qu’Élie recherchait. Je pense qu'il a fallu se battre pas mal avec la concurrence étrangère. Mais Gianelli, on le suit depuis quelques années. On le connaît sous toutes les coutures, on le connaît parfaitement. Le prendre, c'était une garantie, une certitude d'avoir un joueur dont on minimise l'échec au maximum. Il a un profil pour réussir chez nous, un profil pour réussir à peu près partout. Sur le terrain, j'ai vu une partie de sa personnalité, dans les discussions que l'on a pu avoir, j'ai vu l'autre. Je peux vous dire qu'il est tout à fait adapté à l'OM".