OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo : "Ne pas mettre Élie sur le gril"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/10/2013 à 20:48

Anigo : "Ne pas mettre Élie sur le gril"Anigo : "Ne pas mettre Élie sur le gril"

Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, est venu après la défaite face à Reims (2-3) à la rencontre des médias pour dire qu'il croit en le travail de l'entraîneur de l'OM.

Le directeur sportif de l'OM, José Anigo, est venu après la défaite face à Reims (2-3) à la rencontre des médias pour dire qu'il croit en le travail de l'entraîneur de l'OM.

José, comment faire dans ces situations-là ?

José Anigo : "Avec le passé qui est le mien ici, je l'ai déjà vécu. Les séries de défaites s'arrêtent à un moment donné, les joueurs reprennent confiance. Là, il est évident que les joueurs ont leur capital confiance entamé. On va voir pour les faire revenir à 100% à ce niveau et que ça reparte."

Vous allez discuter avec tout le monde ?

J.A : "On se parle, il y a un gros travail qui est fait par Élie aussi, mais il n'y a pas que parler. Élie fait un gros boulot de fond avec eux, on le voit ce soir. C'est vrai que quand on voit le résultat sec comme ça, c'est lourd, mais quand on voit le match, ça ne reflète pas du tout la physionomie."

Vous savez qu'ici, c'est compliqué quand les défaites s'enchaînent...

J.A : "Justement, c'est là où on a du boulot. Avec notre expérience, on doit expliquer aux joueurs que ça passe par le jeu, par la force mentale et la réussite qu'il faut aller chercher. Après, quand on enchaîne des défaites, c'est logique qu'il y ait des sifflets, qu'il y ait des mécontentements. C'est comme ça, c'est la vie. Ça se renverse par le jeu."

Comment vous sentez votre entraîneur ?

J.A : "Là, si vous le prenez maintenant, bien sûr qu'il est déçu. Mais il sait que tout ce qui se dit autour, où tout le monde cherche à le fragiliser, ce n'est pas ce qui se passe en interne. Je vous le dis franchement, on le soutient avec le président. Il ne faut pas mettre Élie sur le gril. Parce que l'équipe a répondu à ce qu'il voulait. Il n'y a pas les résultats, on pourra nous faire dire le contraire, bien entendu. Mais en terme de contenu, si on continue comme ça, on va renverser cette malchance, parce que des ballons détournés, ça n'arrive pas à tous les matchs."