OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Anigo ne partira pas de lui-même"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 26/03/2014 à 09:33

"Anigo ne partira pas de lui-même""Anigo ne partira pas de lui-même"

Sur le plateau du Talk Show, la question du maintien de José Anigo en tant que directeur sportif la saison prochaine reste délicat.

"J'arrêterai d'entraîner et je reprendrai mon poste de directeur sportif sauf si Vincent (Labrune) ou Margarita (Louis-Dreyfus, l'actionnaire) me demande de m'en aller." Dans L'Equipe, José Anigo a eu cette déclaration au moment d'évoquer son avenir à l'OM. Sur le plateau du Talk Show, si les intervenants sont unanimes sur le bilan sportif d'Anigo en tant qu'entraîneur, la question de son maintien en tant que directeur sportif la saison prochaine reste délicat.

Pour Romain Canuti, Anigo "va rester directeur sportif" puisqu'il est en CDI à l'OM et que Labrune ou MLD ne peuvent pas le débarquer sans raison valide. Et que lui souhaite continuer et ne pas démissionner. Ancien joueur du centre de formation de l'OM, Rémi Sergio reconnait : "C'est un faux débat, car tant qu'il ne partira pas de lui même, il restera au club".

Maxence Volpe estime que seule une grosse pression populaire pourrait pousser Anigo au départ : "On sent qu'il y a un reel agacement qui commence à monter chez les supporters. Même si cela n'a pas duré longtemps, on a entendu les Anigo démission au stade samedi. Ça a l'air de prendre un petit essor. Anigo ne restera pas que si le stade réagit vraiment. Sous la pression populaire, il ne pourra pas rester." Les cas de Dider Deschamps et de Christophe Bouchet sont cités en exemple. Vous pouvez retrouver l'intégralité du débat sur Le Phocéen TV.