OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo met la pression sur les cadres

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/02/2014 à 11:26

Anigo met la pression sur les cadresAnigo met la pression sur les cadres

S'il trouve sain que certains aient envie de partie en fin de saison, José Anigo dévoile ce qu'il attend des cadres de l'OM pour les prochains mois.

José Anigo ne le cache pas. Pour lui, certains joueurs, parmi les cadres de l'effectif, devraient s'en aller en fin de saison, et c'est parfaitement normal : "L'équipe a besoin à un moment d'être renouvelée. Parce que quand tu as passé de nombreuses années dans un club, même eux, dans leurs projets personnels, je suis persuadé qu'ils ont envie d'évoluer dans d'autres clubs."

Mais si l'entraîneur se dévoile autant sur ce sujet, c'est qu'il est convaincu que N'Koulou, Mandanda, Valbuena et André Ayew seront concernés jusqu'à la fin, alors que la Coupe du Monde se profile. Il en a d'ailleurs profité pour préciser ce qu'il attendait de ses cadres : "Là où je les attends, c'est certainement sur le collectif. Tu peux mettre en place toutes les organisations que tu veux, c'est là où tu attends les cadres. Ce sont eux qui à l'intérieur de l'équipe animent le projet avec beaucoup plus de sérénité, de tranquillité et d'intelligence. Tu ne peux pas demander ça à un jeune, aussi intelligent soit-il."

Un message clair pour Mathieu Valbuena notamment, que l'entraîneur a sorti contre Toulouse après avoir pesté contre son penchant pour la solution individuelle.