OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo : "Le statut ne protège personne"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/01/2014 à 16:01

Anigo : "Le statut ne protège personne"Anigo : "Le statut ne protège personne"

José Anigo assure que son arrivée à la tête de l'équipe a remis à niveau les statuts des joueurs dans l'équipe...

Dimanche contre Evian TG, José Anigo pourra compter sur le retour de Mathieu Valbuena. Si l'entraîneur de l'OM a confirmé sa présence dans le groupe, il a également assuré que "petit vélo" ne débuterait pas la rencontre. "Non, il ne démarrera pas, ça, c'est sur. Par contre à Lyon mercredi, c'est possible, car il aura travaillé avec le groupe dans la semaine. Mais la logique c'est qu'on y aille doucement" a déclaré Anigo.

Le retour de Valbuena risque en tout cas de fragiliser la position de Dimitri Payet, surtout si l'OM reste en 4-4-2 losange comme il le laisse entendre son entraîneur. L'ancien Lillois serait donc inspiré de réaliser une bonne prestation face aux Hauts-Savoyards. "Je ne suis pas plus déçu de Payet que d'un autre joueur, a commenté Anigo à son sujet. Mais effectivement, Dimitri comme d'autres doivent rehausser leur niveau et en faire beaucoup plus encore. Ce sont des joueurs qui ont des statuts, c'est à eux de faire gagner l'équipe. On ne peut pas demander plus à des joueurs qui n'ont pas le même statut, qui ne sont pas internationaux... Même si Dimitri revient petit à petit vers un meilleur niveau, on voudrait que ce soit un peu plus sur la longueur."

Pour autant, Anigo n'hésitera pas à placer des joueurs comme Payet sur le banc, malgré leur statut. "Le statut, ça ne protège personne. Le statut tu viens avec, ça te donne une belle image, mais après il y a le terrain. C'est le terrain qui donne la vérité, ce n'est pas le statut. Si tu ne te mets pas à 150% sur le terrain au service de l'équipe et du collectif, moi le statut j'en ai pas grand-chose à faire." Florian Thauvin s'est ainsi retrouvé assez vite remplacé avant l'heure de jeu lors du dernier match contre Reims. "Il y a des matchs où tu peux être moins bien, donc on se doit de tourner. Là c'était Florian, ça sera un autre à un moment. Je ne me pose pas la question de savoir qui c'est, c'est la situation qui fait que. Je ne me dis pas si c'est untel ou untel, je ne suis pas là-dedans."