Anigo lance un message à Jordan Ayew
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/09/2012 à 10:02
Avec ses envies de départ, Jordan Ayew a fait le buzz durant les dernières heures du mercato olympien. José Anigo a tenu à lui faire passer un message.
Cela a été l'un des feuilletons de la fin du mercato à l'OM, Jordan Ayew allait-il quitter son club formateur pour rejoindre une formation anglaise de bas de tableau ou l'OGC Nice, qui a réfléchi à l'enrôler jusqu'au 4 septembre dernier ?
Finalement, la transaction ne s'est pas faite, faute d'offres intéressantes financièrement pour le club phocéen. Ayew, lui, aurait souhaité aller en Angleterre : "Je voulais rejoindre Reading, mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, Marseille ne m'a pas permis d'y aller" a-t-il récemment expliqué dans la presse locale ghanéenne. Une frustration à peine voilée.
À l'OM, les dirigeants croient en lui, notamment José Anigo : "On veut s'appuyer sur lui" confie-t-il dans le quotidien La Provence du jour. Mais le directeur sportif marseillais a aussi tenu à recadrer son attaquant : "Il fait partie de ces joueurs de qualité, mais quand on veut jouer, on ne s'exprime pas dans la presse, mais sur le terrain" a-t-il ajouté.
Cette impatiente d'être promu à un statut de titulaire, Jordan Ayew l'a depuis de longues semaines : "Cette saison, c'est sûr, je veux jouer, je ne veux pas être remplaçant, je vais tout faire pour jouer et pour avoir une place de titulaire" avait-il confié dès la fin du mois de juillet (voir vidéo ci-contre). Élie Baup lui avait alors répondu qu'il comptait bien sur lui cette saison : "S'il veut faire 38 matchs titulaires... je ne sais pas, c'est peut-être possible, mais c'est sûr qu'on aura besoin de lui. Et du temps il va en avoir." Depuis le début de la saison, Jordan Ayew a joué 339 minutes pour deux buts inscrits.