OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo : "La pelouse, une honte"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/12/2013 à 11:01

Anigo : "La pelouse, une honte"Anigo : "La pelouse, une honte"

José Anigo n'a pas manqué après la rencontre d'épingler les jardiniers du Vélodrome pour la faible tenue de la pelouse lors d'OM-Bordeaux.

Ça n'aura échappé à personne, la pelouse du Vélodrome n'était pas au mieux pour le OM-Bordeaux de dimanche après-midi. José Anigo, qui ne veut surtout pas expliquer la contre-performance phocéenne par ce facteur, pousse tout de même un coup de gueule :

"Je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit, mais c'est une honte de jouer au niveau où nous sommes sur un terrain comme ça. Je ne veux pas me plaindre du résultat, mais fournir une prestation de haut niveau sur un terrain comme ça, c'est une honte. Je sais que les jardiniers font leur boulot, il n'y a pas de problèmes. Mais quand on m'explique que, parce qu'on a fermé le toit, la pelouse est en train de se détériorer, je voudrais comprendre. Comment on a pu fermer le toit sans savoir ça ? Des stades fermés, il y en a partout en Europe, et il y a des gazons de qualité. Donc, si chez nous on n'y arrive pas, c'est qu'il y a un problème. Il faudra qu'on m'explique, je ne demande qu'à comprendre."

Une fois lancé, Anigo ne décolère pas : "C'était déjà compliqué contre Toulouse, on n'en a pas parlé, parce qu'on a gagné. Mais entre les problèmes que l'on peut avoir au niveau des blessures ou au niveau du jeu, ce n'est pas possible. Vous ne pouvez pas aligner trois passes. Ils parlent de le changer après Reims, mais le problème restera entier. Si c'est pour la changer dans six mois de nouveau... Je pense qu'il faut réfléchir à un vrai gazon de qualité, à la luminothérapie."

Retrouvez l'intégralité de son intervention sur le Phocéen TV.