OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo : "L'arbitre a été intelligent"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/01/2014 à 18:27

Anigo : "L'arbitre a été intelligent"Anigo : "L'arbitre a été intelligent"

L'entraîneur de l'OM, José Anigo, est revenu sur la décision de reporter le match contre Valenciennes. Il se dit satisfait.

L'entraîneur de l'OM, José Anigo, est revenu sur la décision de reporter le match contre Valenciennes. Il se dit satisfait.

José, c'était la meilleure décision à prendre ?

José Anigo : "Disons que c'est une décision sage, vu l'état de la pelouse et le déluge qu'il y a, je ne vois pas l'intérêt de fournir un spectacle sur un tel terrain. Il y avait risque de blessure pour les joueurs. L'arbitre a été intelligent."

En plus, cela aurait été compliqué pour la pelouse, vu qu'il y a un match dès mardi (OM-Nice en Coupe de France) ?

J.A. : "Oui, on aurait mis la pelouse à l'envers, donc pour jouer mardi, ça aurait été compliqué. Et puis, pour être très honnête, la possibilité de récupérer deux jours de plus, on prend bien volontiers."

Au moins, vous aurez Mathieu Valbuena encore plus en forme pour mardi ?

J.A. : "Peut-être, je ne suis pas certain qu'il joue. On avait une équipe en place pour ce soir, Mathieu ne démarrait pas, mais je sais que c'est un élément plus qu'important pour l'équipe. S'il est bien, certainement qu'il pourra jouer aussi, bien entendu, ça préparera le match de Monaco encore plus dans de meilleures conditions. Mais la récupération dont on peut bénéficier aura peut-être son importance pour le match de Nice."

La date du report serait le 29 janvier, cela vous convient ?

J.A. : "Trois jours après Monaco et trois jours avant Bastia. Il faudra une gestion de la récupération, mais là-dessus, on est pas mal, car on a l'expérience de la Ligue des Champions. En terme de récupération, le staff médical est habitué à gérer ces problèmes-là. On va s'y atteler du mieux possible."

Vous avez des regrets par rapport au résultat de Lille ?

J.A. : "Peut-être, mais en ayant joué trois jours avant à Lyon et en sachant que Valenciennes avait une semaine de repos, je pense que ça aurait été un match difficile pour nous. Donc des regrets... après ça ne sert à rien, car le match n'a pas eu lieu. Mais est-ce qu'on sera dans de meilleures conditions quand on les rejouera ? Certainement, car eux auront joué quasiment en même temps que nous, donc on sera à armes égales et au niveau de la récupération, pareil."