OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo justifie l'arrivée d'Albert Emon

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/01/2014 à 18:02

Anigo justifie l'arrivée d'Albert EmonAnigo justifie l'arrivée d'Albert Emon

Présent ce mardi en conférence de presse, José Anigo est revenu sur la décision de l'OM de rappeler Albert Emon en tant qu'entraîneur adjoint.

Présent ce mardi en conférence de presse, José Anigo est revenu sur la décision de l'OM de rappeler Albert Emon en tant qu'entraîneur adjoint.

José, pourquoi avoir fait appel à Albert Emon ?

José Anigo : "D'abord parce qu'Albert c'est quelqu'un avec qui historiquement j'ai commencé à travailler au centre. Il connait bien le foot. Il a signé sa première licence ici à l'OM en 68. Donc historiquement c'est un mec qui a un petit vécu... En tant qu'entraîneur, il a un parcours qui est pas mal et son expérience va être bénéfique à tout le monde y compris à moi. Je voulais déjà qu'il vienne au mois de décembre quand le président m'a donné les fonctions, ça n'avait pas pu se faire. Là ça s’est fait puisqu'avec Ajaccio il a pu se libérer. Je suis vraiment content qu'il soit avec nous."

Que peut-il apporter de plus ?

J.A. : "Au delà de sa connaissance de l'OM, sa connaissance du football est vaste, elle est intéressante et elle peut nous apporter autant à moi qu'aux joueurs plein de choses sur le jeu, la préparation, les entrainements..."

Quelqu'un qui vient de l'extérieur, c'est important ?

J.A. : "Oui il arrive avec un regard différent. Il a vu l'équipe pendant quelques mois et déjà l'an dernier, car il était encore en poste. Il va m'apporter ce regard différent sur le jeu, sur notre équipe. On va pouvoir travailler tous les trois avec Franck (Passi) de la meilleure des manières."

Comment allez-vous vous organiser ?

J.A. : "Très facilement. Albert et Franck vont s'occuper de tout ce qui concerne les séances, les parties tactiques, le visionnage de l'adversaire... C'est assez facile à faire, chacun se repartit les taches. Après je ne vais pas rentrer dans les détails, car ça n'apporterait rien pour vous. Pour nous le programme est déjà établi, et sur nos projets aussi."

Cela veut dire que vous allez prendre du recul ?

J.A. : "Non, non.. J'ai une mission à 4 mois je reste là-dedans. Je voulais simplement qu'Albert vienne me filer un coup de main, car je voulais quelqu'un qui ait une bonne expérience. J'estime que le vécu, c'est important."