Relégué au second plan la saison dernière, suite aux relations tendues qu'il entretenait avec Didier Deschamps, José Anigo revient sur cet épisode.
Relégué au second plan la saison dernière, suite aux relations tendues qu'il entretenait avec Didier Deschamps, José Anigo a fait son retour cet été avec le groupe professionnel.
Ce vendredi dans le quotidien L'Equipe, le directeur sportif de l'OM revient sur le climat tendu qui régnait avec Deschamps la saison dernière. Si le Basque a rompu son contrat avec l'OM cet été, Anigo avoue que si l'actuel sélectionneur des Bleus n'avait pas quitté le navire olympien, c'est lui qui serait parti à sa place.
"Ce n'était pas un soulagement. De toute façon, je n'aurai pas continué comme ça. Tu ne peux pas vivre à l'écart pendant des années. La situation ne pouvait pas perdurer. À un moment il faut être heureux et je ne l'étais pas" avoue le dirigeant marseillais, avant d'enchainer : "Je comprends mieux le système. Dans ce monde du football, il faut avoir un réseau médiatique. Je l'ai appris à mes dépens."
Depuis la saison dernière, les temps ont changé. Aujourd'hui, Anigo est en phase avec le nouvel entraîneur marseillais Élie Baup, c'est ce qu'il confiait sur le site officiel du club il y a quelques jours : "Il a su s’adapter et être dans le partage, dans l’émotion, dans l’affect… J’aime ce comportement, car c’est avec ce genre de personnes que tu peux partager..."