OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo : "Il y a une revanche à prendre"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/01/2014 à 09:57

Anigo : "Il y a une revanche à prendre"Anigo : "Il y a une revanche à prendre"

Ce dimanche soir, l'OM retrouvera Reims au Vélodrome en Coupe de France, sur un air de revanche après la cruelle défaite en championnat.

Ce dimanche soir, l'OM retrouvera Reims au Vélodrome pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France. Les joueurs d'Hubert Fournier fouleront de nouveau la pelouse du Vél cette saison, après être venu s'imposer 2-3 dans les dernières minutes, en octobre dernier.

Un match au scénario cruel, qui est resté dans les esprits marseillais, comme l'explique Kassim Abdallah : "Bien sûr, on l'a en tête, c'était une défaite dure à encaisser, après, ce ne sera pas une revanche, ce sera juste un match de coupe qu'il faut gagner impérativement, car il n'y a pas de match retour. Il faudra aller gagner, mais bien sûr que l'on a ce match aller dans la tête."

Si le défenseur marseillais se refuse à parler de revanche, ce n'est pas l'avis de son coach, José Anigo, qui entend bien montrer un autre visage que celui affiché par les Olympiens en octobre dernier : "On a revu le match, mais au-delà du match, il y a un état d'esprit. Quand on revient à 2-2, prendre un but dans les arrêts de jeu, ça dénote un état d'esprit... Je me souviens de ce match, le stade était revenu en folie, et prendre ce but à la fin, ça a douché tout le monde. Ça a fait partie des matchs qui ont fait mal, donc là, il y a une vraie revanche à prendre, et je pense que dans l'implication, il va vraiment falloir montrer autre chose."

Enfin, si l'OM va tenter durant cette deuxième partie de saison d'accrocher le podium, comme l'ont avoué les dirigeants marseillais, la Coupe de France reste tout de même un objectif, comme le révèle Abdallah : "Bien sûr que c'est un objectif, car on n'a pas été bons en Ligue des Champions, on a été sortis rapidement, donc on se doit de se rattraper sur les coupes et sur le championnat. Ce sont de belles compétitions à jouer, en tant que footballeur, ça fait plaisir de jouer ces compétitions-là, donc on va se donner à fond et essayer de les remporter."