OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo : "Gignac est mon leader"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 04/01/2014 à 16:36

Anigo : "Gignac est mon leader"Anigo : "Gignac est mon leader"

Avec le départ de Jordan Ayew à Sochaux, André-Pierre Gignac devient encore plus le fer de lance de l'attaque de l'OM.

Avec le départ de Jordan Ayew à Sochaux, André-Pierre Gignac devient encore plus le fer de lance de l'attaque de l'OM. Pour José Anigo, le buteur marseillais doit être le leader du secteur offensif de l'équipe, et ce, malgré les critiques dont il fera toujours l'objet à Marseille.

José, avec Jordan en moins, Gignac devient LE leader de l'attaque ?

José Anigo : "Il n'a jamais cessé de l'être, que ce soit avec Élie ou avec moi. Sur les quatre matchs que j'ai eu à faire avant la trêve, il a marqué des buts, il a été exemplaire dans son comportement, dans son attitude de leader sur le terrain. Je n'ai pas à m'en plaindre."

Lors de votre prise de fonction, vous lui avez demandé de jouer ce rôle de leader ?

J.A. : "C'est vrai. Mais je ne l'ai pas demandé qu'à lui. J'ai demandé aussi à d'autres joueurs-cadres, ceux qui ont un certain nombre de matchs et qu'on a fait venir à des coûts élevés. Ils doivent jouer leur rôle sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Dédé joue ce rôle-là."

Il est plus en confiance ?

J.A. : "Il a une confiance en lui, mais il a surtout la nôtre de confiance, en tout cas la mienne. Sur le terrain, c'est ce qui est important, si j'arrive à donner confiance à lui comme à d'autres, peut-être que le retour sera intéressant. Je parle des cadres, des Cheyrou, des Souley... Quand je vois l'attitude de Souley sur le dernier match, je me dis qu'ils jouent vraiment leur rôle de leader sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire. Car il faut voir le comportement des joueurs à l'entraînement tous les jours et dans le vestiaire : là ça se passe bien."

Gignac dégage parfois une image différente de celle qu'il montre dans le groupe ?

J.A. : "Je connais le joueur et l'homme. On a beau aimer ou pas aimer le joueur, moi, l'homme, je n'ai pas à m'en plaindre. Et le joueur, il joue le rôle de leader avec moi, j'en ai besoin. Il se comporte bien, à l'entraînement, dans le groupe et le jour des matchs. Moi, ça me va parfaitement."