OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo fait le point sur le mercato

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/01/2014 à 13:37

Anigo fait le point sur le mercatoAnigo fait le point sur le mercato

José Anigo a fait un point sur le mercato de l'OM : le départ de Jordan Ayew, les possibles arrivées, la prolongation de Souleymane Diawara...

José Anigo a fait un point sur le mercato de l'OM : le départ de Jordan Ayew, les possibles arrivées, la prolongation de Souleymane Diawara...

José, Jordan Ayew va rallier Sochaux ?

José Anigo : "Il y a un accord de principe avec Sochaux, et logiquement, Vincent (Labrune) devrait parler aujourd'hui avec le président de Sochaux pour finaliser tout ça. À moins d'une visite médicale contraire, tout est fait pour qu'il aille à Sochaux, en prêt. C'est le seul départ."

Sébastien Corchia vous intéresse ?

J.A. : "Je n'ai pas à parler de Corchia aujourd'hui. Il y a un match à préparer, il y a un président qui est rentré et qui verra ça avec Sochaux. Ce qui m'intéresse, c'est plus le match, plutôt que de savoir qui va venir ou pas."

Vous voulez un autre attaquant pour remplacer Jordan ?

J.A. : "Non, ça va, je n'ai pas besoin d'attaquant. On a ce qu'il faut, on n'a pas besoin de prendre quelqu'un de plus. De toute manière, on n'a pas les moyens de prendre quelqu'un de plus. Et si on doit prendre quelqu'un de plus, ce n'est pas devant où on aura des besoins."

Dans quel secteur souhaitez-vous vous renforcer ?

J.A. : "Notre difficulté, c'est que l'on n’a quasiment pas fini un match sans prendre de but. Donc, aujourd'hui, défendre c'est un état d'esprit, un collectif, mais c'est aussi des besoins, et il faut être clair, les besoins c'est sur l'extérieur qu'ils se reportent."

Souleymane Diawara, en fin de contrat en juin, pourrait être prolongé ?

J.A. : "Il y a matière à réflexion, car c'est vraiment un bon mec. Sur le terrain, quand tu en as besoin, il est là. Il fait partie des joueurs, qui, quand il jouait peu, et que Lucas Mendes avait pris le dessus, n'a jamais dit un mot plus haut que l'autre, il s'est toujours comporté de manière très professionnelle. L'attitude de Souley est exemplaire, et beaucoup de joueurs devraient la suivre. C'est vrai que l'expérience joue en sa faveur. Sa prolongation, c'est une gestion qu'on doit avoir en interne, rien ne dit qu'il ne sera pas prolongé. Ce sont des discussions qu'il faudra avoir avec lui rapidement."