OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo : "Faire abstraction de tout"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/04/2014 à 11:57

Anigo : "Faire abstraction de tout"Anigo : "Faire abstraction de tout"

Montpellier reçoit l'OM. Les Olympiens restent sur un succès face Ajaccio, tout comme les hommes de Rolland Courbis, face à Guingamp.

Montpellier reçoit l'OM ce vendredi à 20h30 au Stade de la Mosson. Les Olympiens restent sur un succès face Ajaccio, tandis que les hommes de Rolland Courbis se sont également imposés du côté de Guingamp lors de la précédente journée.

"On va essayer de ne pas se poser de questions comme on l'a fait contre Ajaccio, annonce José Anigo. Faire abstraction de tout ce qui peut se dire, tout ce qui peut se faire et se projeter sur le match, et uniquement, et essayer de faire un bon match. Ce sont des matches engagés, des chocs, des derbys. On va essayer de gérer cette situation de match, où cette équipe de Montpellier, chaque fois qu'elle joue contre nous, joue libérée et avec un public à fond derrière son équipe. Ils remplissent leur stade, contrairement à nous."

Un match spécial pour José Anigo, qui retrouvera Rolland Courbis. Un duel inattendu cette saison sur un banc de Ligue 1. "Je vais essayer de le manager le mieux possible. En face, il y a quelqu'un que je connais bien, avec qui j'ai vraiment des rapports très forts. Rolland, dans son amour propre, va vouloir faire un bon match contre l'OM, il le sait. Je connais le personnage, ça lui tiendra à coeur."

Côté joueurs, Dimitri Payet ne s'attend pas à une promenade de santé. "Ça va être difficile. Depuis que Montpellier a son nouveau coach, c'est une autre équipe, surtout à domicile où ils arrivent à être performants. Nous, on va devoir aller là-bas avec beaucoup de sérieux. Je pense qu'il y a pas mal de points positifs à retenir dans ce match d'Ajaccio. Et voilà, faire notre match parce qu'on a l'ambition d'aller prendre les trois points là-bas."