Anigo explique pourquoi Imbula joue peu
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/04/2014 à 16:20
Imbula n'a démarré que deux rencontres de la phase retour avec l'OM. Pourquoi José Anigo et le staff olympien ne lui ont-ils pas accordé plus de confiance ?
Mises à part ses deux présences dans le onze de départ face à Ajaccio (3-1) et Bastia (3-0), Giannelli Imbula n'a démarré aucune des rencontres de la phase retour de l'OM en championnat. Pourquoi José Anigo et le staff olympien ne lui ont-ils pas accordé plus de confiance ?
Pour le coach olympien, ce qui lui manque pour être titulaire, "c'est de la régularité dans le travail tous les jours. De la maturité, que peut avoir un mec de 27-28 ans". L'entraîneur marseillais qui, pourtant, ne tarit pas d'éloges lorsqu'il s'agit d'évoquer son jeune relayeur. "C'est celui qui a certainement le plus de talent. Avec Florian Thauvin ils sont... Ça pue le foot. Il faut qu'il le montre tous les jours et le jour du match. Ses prises de balle, ses accélérations, c'est assez rare de voir ça chez un jeune joueur".
> Dans la vidéo ci-dessus, retrouvez les explications complètes de José Anigo sur le cas Imbula.
Que pensez-vous du cas Giannelli Imbula ? L'OM doit-il faire de Giannelli Imbula un de ses hommes de base pour la saison prochaine ? Dites-le-nous en écrivant votre avis ici.