Anigo explique pourquoi Baup a craqué
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/01/2014 à 10:38
Les deux hommes ont beau toujours être en rapport, José Anigo pointe ce qui a causé la perte d’Élie Baup à l'OM.
Jeudi dans La Provence, José Anigo confiait qu'il était toujours en relation avec Élie Baup : "On ne parle pas de l'équipe. Il me dit : "Profite, l'OM, c'est bon". J'ai envie de lui répondre : c'est bon, mais c'est dur. Avoir cette complicité et ces échanges, c'est bien".
Dans un entretien accordé dans L'Equipe le jour d'après, l'actuel entraîneur ne botte pourtant pas en touche lorsqu'il faut évoquer les manques de son prédécesseur, notamment sa trop grande gentillesse : "C'est ce qui le dessert un peu. Avec les joueurs, il faut être capable d'être sympa tout en ayant une main de fer. Je ne dis pas qu'il n'a pas une main de fer. Seulement il fait un peu trop confiance alors que la confiance n'est pas toujours bien renvoyée". Pour Anigo, Baup a eu du mal à gérer l'amalgame entre les jeunes et les anciens dans le vestiaire et cela s'est fait sentir dès la première défaite de la saison, début septembre contre Monaco.
Dans le même entretien fleuve sur deux pages à retrouver ce vendredi en kiosques, l'ancien entraîneur d'Endoume regrette toutefois d'avoir été pour sa part vite mis dans la catégorie d'en face, celle des entraîneurs qui sont capables d'intimider leurs joueurs : "Cette image que j'ai cultivée, j'en suis peut-être responsable. Si je pouvais changer quelque chose, ce serait ça".