Près de 48 heures après la défaite face à Lyon, l'entraîneur marseillais José Anigo a fait un bilan de ce qui n'a pas marché dans le Rhône
Près de 48 heures après la défaite face à Lyon, l'entraîneur marseillais José Anigo a fait un bilan de ce qui n'a pas marché dans le Rhône. Le technicien olympien met en avant le turn-over trop important.
José, quels enseignements avez-vous tirés de ce match face à Lyon ?
José Anigo : "Vous le savez, on a beaucoup tourné, et l'enseignement qu'on peut tirer, c'est quand on fait tourner en grand nombre, généralement on s'aperçoit que ce n'est pas bon. C'est un des enseignements que j'ai pu en tirer. Il y a aussi eu le match d'Arsenal qui ressemble sensiblement à celui de Lyon."
Ça vous oblige à avoir une équipe type ?
J.A. : "Je crois, dans ma tête c'est ce qui prédomine. Je crois que quand on fait tourner de manière très large, ce n'est pas une bonne chose."
Il n'y aura donc plus beaucoup de rotation ?
J.A. : "Je pense qu'on aura des problèmes d'effectif, d'hommes, de vestiaire, ou tout ce que vous voulez à gérer, mais un peu moins dans la rotation. On a une compétition en moins, et il faudra se concentrer sur ces objectifs."
Ceux qui étaient sur la pelouse à Gerland n'ont donc pas marqué de points...
J.A. : "Tout n'a pas été négatif. Certains joueurs ont montré des choses intéressantes, d'autres moins. Ce qui montre bien qu'une équipe s'était mise en place, et ce n'était pas si mal que ça. La concurrence est beaucoup plus dure que ce que certains peuvent s'imaginer. Pour certains joueurs il y a du retard dans la progression."