Anigo et Labrune sur le futur entraîneur
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/01/2014 à 10:46
Vincent Labrune et José Anigo ont déjà en tête le profil du futur entraîneur de l'OM.
S'il semble acquis que José Anigo terminera la saison à la tête de l'OM, les dirigeants marseillais n'ont pas caché qu'ils étaient en quête d'un nouveau coach en vue de la saison prochaine.
Si pour l'heure plusieurs noms ont circulé, rien n'est encore acté. L'état major marseillais affine en coulisse le profil de celui qui prendra les rênes de l'équipe première. Invité de Luis Attaque sur RMC, Vincent Labrune a donné les qualités qu'il entend bien trouver chez son futur entraîneur : "Un entraîneur avec plutôt un profil de technicien, qui est capable de faire progresser les joueurs, certes individuellement, mais surtout dans leur expression collective. Le profil sera plus celui d'un technicien, que celui d'un meneur d'hommes."
De son côté, José Anigo, qui possède la double casquette d'entraîneur et de directeur sportif, est également revenu dans La Provence du jour sur les qualités requises chez le futur technicien. À l'image de son président, Anigo souhaite un entraîneur capable de faire progresser son groupe : "Ce doit être un gars avec une forte personnalité, de la poigne et un bon vécu, sans avoir peur d’intégrer les jeunes dans une équipe qui se dessine pour l’avenir." Une description proche de celle de Christian Gourcuff... "Il y a Gourcuff, mais il n’y a pas que lui en France et en Europe, où se trouvent plusieurs bons entraîneurs parlant français. En France, certains ont aussi ce profil-là."