Comme prévu, le lendemain de la défaite face à Nice a été tendu au centre RLD. Anigo et Labrune ont haussé le ton avec les joueurs.
Comme prévu, le lendemain de la défaite face à Nice a été tendu au centre RLD. Selon RMCsport, les Olympiens ont eu droit à un débriefing musclé de la part de José Anigo. Ce dernier leur reprochant des comportements trop individualistes, et menaçant désormais d'être intransigeant avec la discipline et l'investissement de chacun.
La veille, à l'issue du match, c'est Vincent Labrune qui avait passé une véritable soufflante aux joueurs dans les vestiaires. "Je l’ai rarement vu péter les plombs comme ça" a confié un cadre du groupe au quotidien Le Parisien. Le journal cite également d’autres observateurs qui assurent avoir vu Labrune sermonner vertement Anigo tard dans la soirée dans les couloirs du Vélodrome.
Dans L'Équipe, le président marseillais se projette déjà sur la fin de la saison et menace les joueurs : "On a un projet sur deux ou trois ans, et ce projet n'est pas remis en cause. Indépendamment du classement final, la question d'un nécessaire turnover se posera pour certains éléments de l'effectif. Il y a des joueurs qui ont des envies de départ. On les écoutera. Après, cela dépendra des offres aussi. Pour qu'on en reçoive, encore faut-il que certains se bougent le c… Elles ne vont pas tomber des arbres."
Sans citer de nom, Anigo avait lui aussi mardi soir remis en cause l'attitude de certains cadres de l'équipe : "Il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre avec des joueurs d'expérience. Beaucoup se projettent sur les 4-5 prochains mois où ils parlent tous de coupe du monde, avec leur sélection différente. Je veux bien, mais avant tout ça il y a du chemin à faire avec son club et un autre niveau à montrer. Je pense qu'ils prennent tous conscience de ce qu'ils ont à gagner et à perdre."