"Anigo est sidéré par son vestiaire"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/01/2014 à 11:29
Les observateurs s'interrogent sur l'arrivée d'Emon en estimant que ce dernier débarque surtout pour épauler un José Anigo de plus en plus désabusé
Tous les regards seront tournés du côté du centre RLD cet après-midi où Albert Emon est attendu pour diriger en tant que nouvel entraîneur adjoint de l'OM sa première séance d'entraînement. Dans la foulée suivra une conférence de presse de José Anigo et d'André-Pierre Gignac, puis les joueurs et le staff rencontreront les groupes de supporters. Tout un programme à 24h d'un capital OM-Valenciennes (demain à 19h), en match en retard de la 21e journée de Ligue 1.
En attendant, les observateurs s'interrogent sur l'arrivée d'Emon en estimant que ce dernier débarque surtout pour épauler un José Anigo de plus en plus désabusé. "José a besoin d'un coup de main car il est sidéré par la mentalité de son vestiaire" assure Eric Di Méco, dans l'After Foot de RMC. Il a pris Emon, qui est plus posé et plus rond que lui, pour le soulager et pour l'aider."
Le quotidien Le Parisien avance les mêmes arguments en expliquant que la première mission d'Emon sera de ressouder un vestiaire divisé. "Certains jeunes sont d’une insolence rare, vous ne vous rendez pas compte" lâche d'ailleurs au journal un ancien du groupe. Et certains cadres ne suivent plus, comme Anigo l'avait laissé entendre la semaine dernière en critiquant les Olympiens qui pensaient plus au Mondial cet été qu'à la situation du club.