Le directeur sportif de l'OM José Anigo a répondu aux questions des lecteurs du journal L'Equipe dans un supplément spécial publié ce lundi.
Le directeur sportif de l'OM José Anigo a répondu aux questions des lecteurs du journal L'Équipe dans un supplément spécial publié ce lundi. Inévitablement, il a été interrogé sur Didier Deschamps. Mais pour une fois, Anigo ne s'est pas montré amer envers l'ancien coach de l'OM, mettant davantage en cause son agent Jean-Pierre Bernès pour expliquer les raisons du conflit qui avaient poussé les deux hommes à ne plus se parler la saison dernière :
"Nous n'étions pas spécialement copains, mais nous avions passé nos examens ensemble. Nous n’avions pas de problèmes particuliers. C'est quand il est venu à Marseille... Dans ce monde, il y a beaucoup de conseillers toxiques, qui génèrent des conflits".
Anigo a d'ailleurs ensuite jugé de manière flatteuse le travail de Deschamps en tant que sélectionneur de l'Équipe de France : "Didier est un entraineur de qualité. Il connait le foot, les hommes. Il peut mener les Bleus à bon port, au Brésil pour la Coupe du monde 2014"
Une chose est sûre, comme le faisait remarquer Pape Diouf il y a quelques mois (voir la vidéo à partir de 1m23), "à partir du moment où cette querelle entre Deschamps et Anigo n'existe plus cette saison, les joueurs ont pu exprimer tout leur potentiel, donc les résultats de l'OM ne me surprennent pas d'autant qu'en début de saison j'avais prédit qu'ils finiraient sur le podium."