OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo, en attendant un coach étranger ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/12/2013 à 11:47

Anigo, en attendant un coach étranger ?Anigo, en attendant un coach étranger ?

Vincent Labrune a confirmé que José Anigo resterait l'entraîneur de l'OM après la trêve. En attendant de trouver le technicien de ses rêves...

"José sera à la reprise en janvier, il continuera tant qu'il faudra." Vincent Labrune a confirmé ce vendredi dans L'Equipe que José Anigo resterait l'entraîneur de l'OM après la trêve. Et vraisemblablement, jusqu'à la fin de saison puisque le président marseillais veut prendre le temps de bien choisir le futur entraîneur. Selon le quotidien sportif, le portrait idéal serait celui d'un technicien étranger de préférence avec des compétences tactiques en priorité.

En attendant, la solution Anigo convient parfaitement à Labrune. "Personne, absolument personne, ne connaît mieux l’effectif que José Anigo, dans la mesure où il a recruté la plupart des joueurs, et l’environnement dans lequel il évolue depuis longtemps" dit le président dans La Provence. Resté en poste, l'adjoint de Baup Franck Passi estime pour sa part que si le changement d'entraîneur a été une "surprise pour tout le monde" et notamment pour Baup qui "ne s'y attendait pas du tout", les effets ont été rapidement visibles : "Les joueurs prennent conscience que ça commence à chauffer. Entre ça et le discours de José qui leur démontre tous les jours qu'à un moment ils se sont peut être laissé aller, ça remotive un groupe" a déclaré Passi dans Le10sport.