Anigo doute de la réputation de Barton
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/10/2012 à 10:16
Alors que Joey Barton fera ses débuts en Ligue 1 lors du déplacement à Bordeaux, l'anglais fait déjà l'unanimité au club.
Si Joey Barton a coché une date sur l'agenda de l'OM, c'est bien celle du 18 novembre prochain. Ce jour-là, l'OM se déplacera à Bordeaux pour la 13e journée de Ligue 1, et le joueur anglais verra sa sanction en championnat prendre fin.
Alors que le milieu de terrain anglais n'a pour l'heure disputé que deux rencontres d'Europa League avec l'OM, son intégration au sein du club semble réussie. Chez les supporters, Barton a déjà séduit tout son monde. "C'est un joueur de caractère, et ce qu'on aime bien à l'OM. On aime les guerriers. Il va apporter une bonne touche au milieu, il va apporter sa hargne et surtout en fin de match il va booster l'équipe pour ne pas lâcher le match. C'est une bonne recrue" nous confiait un fan marseillais interrogé récemment à la Commanderie.
Côté terrain, pour Rod Fanni, tout se passe pour le mieux concernant l'intégration de son nouveau coéquipier : "Ça se passe super bien, il est top. Pour l'instant c'est un ange et on l'aime comme ça".
Enfin, José Anigo, qui a largement contribué à l'arrivée de l'anglais sur la Canebière, se réjouit de ses rapports avec le nouvel Olympien, c'est ce qu'il a confié à 20minutes : "Depuis le début on a accroché, il est agréable avec tout le monde, on ne le sent pas du tout dans une opération séduction. J'ai même un doute avec sa réputation outre-Manche." Barton, qui a été rejoint par sa famille à Marseille, ne vit plus à l'hôtel. Il est désormais installé dans la région et attend avec impatience son retour aux affaires. Avant ce fameux déplacement bordelais, le joueur pourra participer aux deux matchs d'Europa League contre le Borussia Möchengladbach.