OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo donne sa version du départ de Mbia

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/09/2012 à 10:03

Anigo donne sa version du départ de MbiaAnigo donne sa version du départ de Mbia

José Anigo évoque le départ de Stéphane Mbia vers QPR. Le directeur sportif marseillais donne sa version de ce transfert.

Parti rejoindre QPR le 31 août dernier, Stéphane Mbia n'a pas encore eu le temps de s'acclimater à la vie anglaise. Revenu très vite à Marseille pour assister à la victoire de l'OM face à Rennes, le Camerounais a ensuite rejoint sa sélection nationale.

Son départ de Marseille a fait beaucoup parler, notamment les supporters, qui n'ont pas compris le choix sportif de Mbia. Ce dernier expliquait notamment qu'il était victime du plan de Margarita Louis-Dreyfus, afin de réduire drastiquement le train de vie du club : "Ils (Labrune & Anigo) ont des ordres d'en haut. Ils exécutent tout simplement. Je ne leur en veux pas, je comprends tout à fait la situation. Si ça peut amener à la progression et à la reconstruction du club, c'est un message que je peux comprendre. Mais je suis déçu, car je n'ai pas terminé le travail que j'avais prévu de faire à Marseille" nous confiait-il (voir vidéo ci-contre)

En revanche, au sein de la direction olympienne, on rejette la responsabilité de ce départ sur Mbia : "Stéphane, c'est le premier qui est venu nous voir pour nous dire qu'il voulait partir, il ne faut pas raconter d'histoires. On n'a jamais mis un joueur dehors. Ceux qui sont partis sont des joueurs qui voulaient absolument quitter le club" a expliqué José Anigo ce samedi dans La Provence. Le directeur sportif de l'OM met tout de même le cas Cesar Azpilicueta à part, l'Espagnol ayant été vendu "uniquement pour des raisons financières."

Retrouvez l'interview "Moins de fric, mais plus d'humilité" de José Anigo dans La Provence du jour.