Anigo : "Des discussions pour Abdallah"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 28/01/2014 à 18:43
Alors qu'un échange entre Kassim Abdallah et le latéral d'Evian Brice Dja Djedje a été évoqué ces dernières heures, José Anigo fait le point.
Alors qu'un échange entre Kassim Abdallah et le latéral d'Evian Brice Dja Djedje a été évoqué ces dernières heures, l'entraîneur marseillais José Anigo est revenu sur le sujet en conférence de presse. Le coach olympien a assuré que pour l'heure, rien n'était fait. Cepedant, il semble que les choses soient en bonne voie, puisque le joueur, qui n'a pas pris part à la séance d'entraînement du jour, serait attendu à Evian mercredi indique La Provence. Il pourrait signer un contrat de deux ans et demi avec le club haut savoyard.
José, vous nous confirmez le départ d'Abdallah, et l'arrivée de Dja Djedje ?
José Anigo : "Pas au moment où je parle. Il y a des discussions, c'est vrai. Mais au moment où je parle, Kassim n'est pas parti."
S'il est en instance de départ, sera-t-il dans le groupe demain ?
J.A. : "Je pense que pour le bien de tout le monde, et pour l'équipe, vu ce qu'il se passe dans ces discussions, je ne pense pas que je le prendai dans le groupe."
Son départ conditionne l'arrivée de Brice Dja Djedje ?
J.A. : "Brice peut venir aussi, sans le départ de Kassim."
Rod Fanni pourrait-il partir aussi ?
J.A. : "Ce n'est pas prévu."
Le poste de latéral est un véritable souci ?
J.A. : "Oui, c'est un gros souci, mais les côtés ça se protège. Si on les laisse livrés à eux-mêmes, on ne va voir que leurs défauts. Par contre si nos attaquants bossent dans leur couloir, et font leur boulot comme ils doivent le faire.... Parce que quand on parle de système défensif défaillant, je veux bien quand il y a des erreurs individuelles comme lors des derniers matchs, mais pas que... Pour qu'on ait un bloc défensif, il faut que les gens travaillent, et de temps en temps j'ai l'impression qu'il y en a quelques-uns qui travaillent offensivement, et un peu moins défensivement. Ce sont ces réglages-là qu'on va essayer de mettre en place plus que le reste."