Après la défaite de son équipe face à Nice, José Anigo a pointé les défaillances individuelles de ses joueurs.
Après la défaite de son équipe face à Nice, José Anigo a pointé les défaillances individuelles de ses joueurs.
José, c'est un coup de massue ?
José Anigo : "C'est une déception, mais pas un coup de massue. Je suis déçu, car quand on marque quatre buts, on n'a pas le droit d'en prendre cinq. Pour moi, il y a eu des défaillances individuelles énormes aujourd'hui. Contre ça, il n'y a aucune parade. Les situations qu'on a offertes sont tellement grosses... Ça passe d'un geste de défenseur qu'on ne fait pas, à une position qu'on oublie. Des trucs très simples. C'est pour ça que je parle de défaillances individuelles. C'est le terme que l'on peut employer ce soir."
Il va y avoir des changements du coup ?
J.A. : "Je ne veux pas parler de mercato. Il y avait une organisation qui n'a pas fonctionné, on est parti sur une autre organisation, elle n'a pas fonctionné non plus, ce soir en tout cas. Mais une fois qu'on a parlé de toutes ces organisations, c'est l'implication individuelle qu'on met dedans, et ce qu'on attend de ses hommes. Qu'ils se comportent comme des hommes, et pas comme des enfants dans ce genre de match."
Il y a quand même 4 buts pour l'OM...
J.A. : "Les gens qui sont venus voir ce match, et qui viennent voir un spectacle en étant neutre, ont vu du spectacle, du jeu. Mais si on est supporters, entraîneur, joueur ou dirigeant de notre équipe, on ne peut partir que déçu. Simplement parce qu'on a offert des choses que l'on n’aurait jamais dû offrir. Ça se résume à des défaillances individuelles. Après, ça reste la Coupe de France, on avait pour objectif de faire un bout de chemin, on n'y va pas. Il reste maintenant des matchs de championnat à se fixer comme objectifs. Il y en a trois-quatre qui arrivent, dont trois à la maison, on fera les comptes à la fin de ces matchs-là."