OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo : "Damiao, on le suit mais..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/05/2013 à 09:58

Anigo : "Damiao, on le suit mais..."Anigo : "Damiao, on le suit mais..."

Le directeur sportif de l'OM José Anigo revient sur toutes les accusations dont il a fait l'objet cette saison et évoque le mercato à venir.

Il l'avait annoncé au soir du match contre Brest (1-0), José Anigo voulait une fois les objectifs sportifs de l'OM atteint, faire une mise au point sur toutes les controverses dont il a fait l'objet ces derniers mois. Il l'a fait ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe (ci-contre) dans une interview où il démonte une par une, les accusations à son encontre (relation avec le milieu marseillais, favoritisme de certains agents...).

Anigo confie également avoir voulu tout plaquer lors de la publication des écoutes téléphoniques, mais que maintenant, "la question ne se pose plus".

Le directeur sportif de l'OM regarde donc désormais vers l'avenir et le mercato d'été à venir. "On voudrait trouver des joueurs explosifs dans les couloirs, un milieu défensif, doubler le poste de latéral gauche, trouver un autre défenseur central parce qu’ils ne sont que trois actuellement." L'OM ne devrait pas donc recruter d'attaquant de pointe, puisque André-Pierre Gignac et Jordan Ayew vont rester, comme le premier cité l'a confirmé cette semaine :  "Il me reste deux ans de contrat, je ne vois pas pourquoi je partirais. J'ai fait une bonne saison, j'ai envie de confirmer et de mettre des buts." (voir la vidéo)

Tant pis pour la piste de Leandro Damiao alors ? "On le connaît très, très bien. Mais il y a des données économiques qu’on ne peut pas ignorer. On le suit mais pour le moment, c’est trop cher (entre 17 et 20 M€)".