OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Anigo : "Baup ne peut pas se reposer"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/08/2013 à 11:57

Anigo : "Baup ne peut pas se reposer"Anigo : "Baup ne peut pas se reposer"

Si l'entraîneur de l'OM est loin d'être menacé après de simples matchs amicaux, il sait qu'il aura la pression cette saison.

Si Marseille n'a pas réussi sa campagne de matchs de préparation, si l'inquiétude est tout de même un peu de mise chez les supporters, Élie Baup est loin d'être sous pression alors que la compétition n'a pas encore commencé. Marseille n'est quand même pas Palerme et son président fou Zamparini. Il n'empêche, il faut toujours être en alerte, comme le rappelle José Anigo dans L’Équipe : "Élie sait que l'OM n'est pas un endroit où on peut se reposer. Mais il est autant motivé et impliqué que la saison passée. Il sait qu'il ne peut pas se reposer sur ses acquis. C'est comme au casino, on remet chaque fois en jeu ce que l'on a pu acquérir".

L'entraîneur de l'OM n'a pas hésité à partir sur une préparation lourde et des matchs amicaux compliqués. À l'écouter sur RMC, tout était prévu : "On aurait pu jouer contre des équipes de National ou de CFA mais on a un groupe où il faut prendre conscience qu'il n'y a pas de temps pour se relâcher". Baup explique en outre que la priorité était de bien se préparer athlétiquement quitte à aborder ses matchs en étant déjà sur la réserve : "C'est un truc d'entraîneur ça, mais c'est vrai que tous ceux qui s'occupent de la préparation physique chez nous ont rajouté des séances et des temps de travail dans la préparation. Il y a eu des fois où la veille des matchs amicaux, on n'en a pas tenu compte et on a fait de très grosses séances". 

Joint par nos soins, Éric Di Meco ne s'inquiète pas : "Je ne suis pas plus inquiet que ça. Prendre 3 buts en 5 minutes contre la Sampdoria... Il faut quand même se souvenir que c'était le point fort de l'OM l'an dernier, très solide, difficile à manœuvrer et qui se débrouillait toujours pour marquer un but. Et ça n'a pas changé, hormis l'apport d'Imbula qui, pour moi, ne va pas affaiblir ce secteur, au contraire. Donc je ne suis pas inquiet par rapport à ça".