Anigo : "Avec Élie, on est décalé du foot"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/06/2013 à 16:08
Arrivé à l'OM il y a presque un an, Élie Baup fait l'unanimité au sein de son groupe, mais aussi du staff marseillais.
Dès les premiers jours qui ont suivi l'arrivée d'Élie Baup à la tête de l'OM, l'entraîneur marseillais a fait l'unanimité et a cristallisé un sentiment de revanche par rapport à la saison dernière.
Dans son sillage, son groupe, mais aussi le staff marseillais a fait corps autour de son entraîneur. Pour preuve ces longues soirées autour d'un verre lors du premier stage de pré-saison à Crans-Montana, où Baup et son staff échangeaient dans une ambiance bonne enfant.
Après avoir côtoyé le technicien haut garonnais pendant toute une saison, José Anigo n'a pas été déçu par Baup, bien au contraire, comme il l'explique dans un entretien accordé à L'Équipe : "Avec Élie on n'a pas que des conversations de foot, on a aussi une philosophie de vie qui est à peu près similaire. Une fois qu'on a quitté le site de la Commanderie, on est dans le même registre, c'est à dire décalé avec le foot, et pas forcément immergé dans les paillettes, dans ce microcosme qui ne nous plait pas forcément."
Si Baup est apprécié en dehors des terrains, il l'est aussi par ses joueurs, comme l'expliquait encore récemment André Ayew (voir la vidéo) : "Je connaissais pas mal de joueurs qui l'ont eu donc je connaissais ses méthodes. Il a été correct avec tout le monde. Pendant les moments difficiles, il a fait des choix. Il fallait être coach, fallait prendre des décisions, que ce soit sur le terrain, mais aussi en dehors."
Le coach marseillais semble donc faire l'unanimité, ça tombe bien, son contrat a été prolongé d'un an, jusqu'en juin 2015, il y a quelques jours...