Anguissa, Valbuena, Lyon : Mendy s'exprime
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/09/2015 à 10:18
La réaction de Benjamin Mendy après le match Groningen 0-3 OM aux Pays-Bas.
Une victoire avec un Benjamin Mendy un peu énervé ?
Benjamin Mendy : "C'est vrai, j'étais énervé. C'est un match européen, j'aurais dû rester plus calme. Ça s'est terminé par une victoire, tant mieux pour tout le monde."
L'équipe était remaniée, mais les remplaçants ont fait le travail.
B.M. : 'Effectivement, on travaille ensemble. Chaque joueur qui en remplace un autre connait son boulot. La plupart des joueurs ont fait une bonne prestation."
Tes performances sont de plus en plus soulignées.
B.M. : "Oui, cela me plait qu'elles soient soulignées. Tant mieux pour moi et le groupe. Ça ne peut m'aider qu'à avancer. À moi de continuer et d'être le plus régulier possible."
Tu es un cadre cette année ?
B.M. : "C'est clair. Je suis là pour donner des conseils, donner de ma petite expérience, mais ça peut aider aussi. Tout est à prendre dans cette équipe-là pour avancer."
Un mot sur Anguissa, qu'on a découvert sur ce match ?
B.M. : "Je lui ai dit de ne pas se prendre la tête, de faire comme à l'entraînement, où il est très bon. Je lui ai dit de continuer sur sa lancée, d'être lui-même. C'est ce qu'il a fait avec une belle prestation."
Dimanche, ce sera Lyon.
B.M. : "Après cette victoire, on peut se projeter sur Lyon, avec ce même état d'esprit, cette envie de gagner, cette détermination. Il faudra tout donner pour les manger."
Vous avez envie de montrer à la France que l'OM est de retour.
B.M. : "La France le sait, l'OM est toujours là. Il faut montrer notre vrai visage. On est des compétiteurs, on est là pour gagner tous les matchs."
Comment tu vois le retour de Valbuena ?
B.M. : "Mathieu, je le connais, je pense qu'il ne faut pas le siffler. Après, c'est l'avis des supporters et c'est leur stade ! Il a fait de très belles années ici, c'est un très bon joueur."