OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

André-Pierre Gignac donne sa stat'

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/04/2013 à 11:51

André-Pierre Gignac donne sa stat'André-Pierre Gignac donne sa stat'

Quand il marque, l'OM ne perd pas. On pensait que c'était la stat de la saison. Mais APG corrige en personne : c'est depuis qu'il est au club !

Avec son pote Cédric Carrasso, il avait fait bien des misères à l'OM lorsqu'il venu avec Toulouse au printemps 2009. Depuis, André-Pierre Gignac a joué deux fois contre Bordeaux au Vélodrome. A chaque fois, il a marqué. Il n'a donc pas manqué à la fin du match de le chambrer. Mais il a aussi pris le temps de revenir sur sa saison, et sur une statistique qui lui tient à cœur.

André-Pierre, tu es à jamais le premier buteur devant la nouvelle tribune Ganay...

A-P.G : "Ah c'est anecdotique ça. Le plus important, ce sont les trois points, la bonne tenue de l'équipe, et les cages encore une fois inviolées. On fait notre petit bonhomme de chemin..."

Vous êtes sur un petit nuage en ce moment.

A-P.G : "On va dire que la bonne série c'est depuis Troyes, parce qu'on a pris conscience qu'on faisait un mauvais match et qu'on a su revenir dans les dix dernières minutes. Depuis ce moment, on n'a pas pris de buts. Il y a juste ce petit couac face à Ajaccio à domicile, mais on est en train de bien l'effacer. Il reste sept matchs. On va les prendre les uns après les autres."

L'objectif désormais, c'est la seconde place ?

A-P.G : "On a les cartes en main. On a des points d'avance sur l'Olympique Lyonnais. Même s'ils gagnent on est encore deuxième. Donc c'est à nous de faire ce qu'il faut à lors des sept derniers matchs pour la garder. A nous de jouer. Mais dans ce qu'on montre depuis quatre matchs, où on est solides et solidaires, c'est de bon augure pour la suite."

Surtout que toi devant, tu es en forme.

A-P.G : "Depuis le début de saison, malgré ma petite blessure. Après, j'allais avoir un petit coup de mou, c'était prévisible. Mais les deux semaines, avec la trêve internationale m'ont fait du bien physiquement. Donc je retrouve des jambes".

Et peut-être bientôt l'équipe de France.

A-P.G : "Ça on verra. On n'en est pas là. Il y a des attaquants qui fonctionnent bien aussi. Honnêtement, je ne me prends pas la tête avec ça. Le plus important c'est que mon équipe fasse une bonne fin de championnat. Il reste sept matchs et on peut faire quelque chose de bien."

Ça passe par un bon match à Lille dimanche prochain.

A-P.G : "Ouais, mais là on y va libéré puisqu'on a encore gagné. Ce sont des victoires comme le dit Benoît Cheyrou "à la marseillaise" mais bon, comme il l'a dit aussi, si on peut gagner sept fois 1-0, moi aussi je signe de suite".

En attendant, depuis le début de saison, quand tu marques, l'OM ne perd pas.

A-P.G : "Je crois que c'est même depuis que je suis arrivé ! Je ne suis pas sûr, regardez bien..."