OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

André Ayew, la tentation de l'axe

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/11/2012 à 18:57

André Ayew, la tentation de l'axeAndré Ayew, la tentation de l'axe

Dimache face à Bordeaux, l'OM se présentera sans avant-centre de métier. André Ayew pourrait tenir ce rôle. Le Ghanéen évoque cette possibilité.

Dimache face à Bordeaux, l'OM se présentera sans avant-centre. André Ayew qui a déjà occupé cette position à quelques reprises par le passé pourrait tenir ce rôle. Lors de la dernière séance d'entraînement, il a occupé d'ailleurs ce poste après quelques minutes sur son côté gauche. Si le joueur assure ne pas en avoir encore parlé avec le coach, il se met déjà dans les meilleurs dispositions pour répondre présent.

Tu es prêt à jouer avant-centre contre Bordeaux ?

André Ayew : "On vous l'a dit que je jouerai avant centre ? (rires) Moi je suis là. Je joue que ce soit devant... Ce qui est important c'est d'aider l'équipe encore plus si on a besoin de moi à un autre poste. Je n'ai pas encore eu de discussion avec le coach, mais pour le bien du groupe, je serai toujours  la pour rendre service."

C'est un poste que tu as apprécié les rares fois où tu l'as occupé ?

A.A. : "Ce n'est pas mon poste, mais je vais me battre avec mes qualités si je suis amené à jouer devant. Il faut s'adapter aux situations. Quand on est professionnels et qu'on veut grandir en tant que joueur, il faut pouvoir agrandir sa palette de jeu. C'est à moi de continuer, de travailler que ce soit à gauche, à droite, au milieu, devant. Le plus important pour moi, c'est d'être sur le terrain, le reste est secondaire."

L'OM sera tout de même bien handicapé à Bordeaux...

A.A. : "C'est vrai que ce sera assez spécial pour ce match. Tous les attaquants ne sont pas là. Mais on a confiance en tout le monde. On a confiance au coach, aux choix qu'il va faire, on va les respecter et les appliquer à la lettre. C'est difficile, car ce n'est pas n'importe qui qui est blessé. Il y a Jordan, Gignac,  Loïc qui sont tous internationaux. Mais il faut faire avec."