OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

André Ayew : "Je suis dégoûté..."

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/10/2014 à 10:41

André Ayew : "Je suis dégoûté..."André Ayew : "Je suis dégoûté..."

Le milieu de terrain marseillais n'arrive toujours pas à comprendre l'arbitrage d'OL-OM, entre cartons faciles et penalties oubliés.

Comme face à Toulouse, André Ayew est arrivé contre Lyon à mettre sous l'éteignoir son vis-à-vis, à savoir Christophe Jallet. Mais la bonne prestation du milieu de terrain n'a pas été récompensée, Anthony Lopes arrivant notamment à détourner de la jambe et sur la ligne une de ses reprises en seconde période. "On est déçu du résultat, mais pas de ce qu'on a fait, on a dominé notre sujet, on a eu beaucoup plus d'occasions, mais on n'a pas su être réaliste, notamment moi, à deux reprises" analysait après-coup le Ghanéen, lucide.

Comme à son habitude, le numéro 10 a préféré parler de jeu avant d'évoquer les faits de match. Mais il n'a pas pu se contenir sur l'arbitrage de Lionel Jaffredo pour autant, alors qu'il sera suspendu pour PSG-OM pour un troisième avertissement reçu en dix journées de championnat : "Cette année, on voit beaucoup d'histoires sur les arbitres. Je ne sais pas si sur Flo (Florian Thauvin, ndlr) il y a penalty, mais je pense que oui, je ne suis pas loin de l'action. Sur sa seule faute du match, Morel se prend un jaune. Moi pareil. Il savait très bien qu'il y avait le Clasico qui nous attendait après. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais... je suis dégoûté."

Ayew veut pour autant positiver et trouver des points positifs à cette soirée frustrante : "C'est une défaite qui va nous donner du pep's, l'envie de se battre, pour bien préparer Rennes et Lens".

> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous l'intégralité de l'interview d'André Ayew, qui revient notamment sur le dialogue avec l'arbitre au moment de son avertissement.