Ayew semble être prêt pour évoluer à un poste dans l'entrejeu qu'il réclame depuis plusieurs saisons
Décisif contre St Etienne (1-0, un but), Montpellier (3-2, un but, une passe décisive) et Rennes (2-2, un but, André Ayew s'est révélé indispensable à l'OM sur les derniers matchs. Élu Phocéen du mois de janvier (lire ici), le Ghanéen tient son rang : "Je ne peux plus me cacher, je fais partie des cadres malgré mon jeune âge, il faut que je prenne mes responsabilités sur le terrain" déclare-t-il dans un reportage qui lui a été consacré dans Telefoot.
Ayew semble donc être prêt pour évoluer à un poste dans l'entrejeu qu'il réclame depuis plusieurs saisons : "C’est mon poste de prédilection. Si le coach sent que je peux apporter plus à l’équipe au milieu, il m’y mettra" lance-t-il dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche.
Dans un milieu à trois avec Joey Barton en six et Morgan Amalfitano un cran au-dessus sur la même ligne qu'Ayew, l'équipe d'Elie Baup pourrait avoir belle figure ce dimanche soir contre Nancy. D'autant que Mathieu Valbuena s'est montré performant côté gauche contre Rennes et Rouen.